Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre fatigue peut cacher une maladie

AuteurMessage
Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Votre fatigue peut cacher une maladie   Jeu 31 Jan - 21:14

Fatiguée en permanence et sans raison? Vous souffrez peut-être du syndrome de fatigue chronique. Une maladie peu connue, mais qui éreinte, car elle empêche de faire du sport et handicape dans le travail.

Fatigués, extenués, éreintés, crevés, au bout du rouleau... Plus de la moitié des Français se plaignent de souffrir de fatigue. Mais parfois cette fatigue persiste pendant des mois sans explication et devient réellement handicapante. Il peut alors s’agir d’une vraie maladie : le syndrome de fatigue chronique (SFC).

Fatigués, nous le sommes tous à un moment ou à un autre de notre vie. Travail, stress, manque de sommeil… Mais à partir de quand peut-on soupçonner l’existence du syndrome de fatigue chronique ?

Condition numéro 1 : pour être considéré comme souffrant du syndrome de fatigue chronique, vous devez présenter une fatigue intense, qui persiste depuis plus de 6 mois et qui n’est expliquée par aucune origine médicale évidente.

Condition numéro 2 : pour supposer l’existence d’un SFC vous devez présenter au moins 4 des 8 symptômes suivants : troubles du sommeil, troubles de la mémoire et de la concentration, ganglions douloureux, douleurs musculaires, maux de tête, pharyngites, fatigue à l’effort, douleurs articulaires. La plupart des patients atteints de SFC se plaignent de grave intolérance à l’effort physique. Une activité même modérée peut les laisser sur les rotules pendant plusieurs jours.

Admin
Admin

Féminin
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol

MessageSujet: Re: Votre fatigue peut cacher une maladie   Jeu 31 Jan - 21:14

Vous répondez à ces conditions ? Alors vous souffrez peut-être de ce syndrome de fatigue chronique. Peut-être. Car si la définition de cette maladie est encore floue, ses causes restent tout aussi mystérieuses. Les chercheurs ont étudié plusieurs pistes qui pourraient concourir à expliquer l’apparition de la maladie.

L'origine de ces troubles pourrait se trouver dans un dysfonctionnement du système nerveux central. Des chercheurs mettent également en avant le facteur génétique. Cette maladie pourraît être héritée de vos parents. Donc avant d'aller plus loin, voyez si des parents à vous souffrent aussi de ces baisses d'énergie.

De nombreux virus ont été soupçonnés d’être à l’origine du syndrome de fatigue chronique : virus d’Epstein Barr, virus de l’herpès, de l’hépatite, entérovirus… Mais les chercheurs n’ont pas réussi à démontrer clairement un lien de cause à effet solide entre ces infections et l’apparition du SFC.

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre fatigue peut cacher une maladie   Jeu 31 Jan - 21:14

Un traitement semble efficace contre le syndrome de fatigue chronique : des suppléments de cortisol, une hormone sécrétée habituellement par la glande surrénale. Des chercheurs ont également obtenu des résultats prometteurs avec des doses de magnésium, qui offre aux malades un meilleur niveau d’énergie, une amélioration de leur état émotionnel et une diminution des douleurs liées à la fatigue chronique.
Enfin, dernièrement, des tests assez probants ont permis de démontrer l'efficacité de la vitamine B 12 pour lutter contre ce syndrome.

Mais un traitement complet n'ayant pas été encore été découvert, de nombreux patient se sont tournés vers d’autres thérapies pour venir à bout de la fatigue chronique. Une méthode en particulier semble donner des résultats assez positifs : la thérapie comportementale et cognitive. Cette méthode fondée sur l'apprentissage de nouveaux comportements à partir de l'élaboration de nouvelles pensées permet à certains patients de voir disparaître leur syndrome de fatigue chronique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre fatigue peut cacher une maladie   

Revenir en haut Aller en bas

Votre fatigue peut cacher une maladie
Page 1 sur 1