Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 C’est décidé : j'arrête !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

C’est décidé : j'arrête ! Empty
MessageSujet: C’est décidé : j'arrête !   C’est décidé : j'arrête ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:03

Un fumeur sur deux sera atteint par une maladie mortelle causée par la cigarette… Ce message alarmant est bien réel. C'est l'une des raisons qui peut vous pousser à arrêter de fumer, ou aider vos proches à le faire.

Santé, l'apparence physique, ou tout simplement coût financier devenu exhorbitant : chaque personne a ses raisons pour arrêter de fumer. Et toutes sont aussi bonnes.

La santé
Tout commence lorsque vous prenez votre première bouffée qui est censée vous faire du bien. Celle-ci contient environ 4 000 substances nocives : monoxyde de carbone, goudron, ammoniac, plomb, cyanure d’hydrogène… Une fois que ces substances vont être absorbées par votre corps, celles-ci vont aller se nicher dans différents organes et pourront provoquer des bronchites, des crises cardiaques, des ulcères, des cataractes ou encore l’impotence chez les hommes.
En France, 25 % des décès par le cancer sont attribués au tabagisme.

L'apparence physique
Si vous êtes fumeur ou si vous avez des fumeurs dans votre entourage, vous devez le savoir : fumer détériore le physique. En effet, la cigarette attaque tour à tour la bouche (avec des dents qui jaunissent, voire un déchaussement des dents), les mains (avec des doigts qui jaunissent) le visage (avec des rides qui se forment plus rapidement),ou encore la peau (elle perd de sa souplesse).
Sans compter qu’un fumeur perd également de son endurance car il s’essouffle plus rapidement qu’un non fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

C’est décidé : j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : j'arrête !   C’est décidé : j'arrête ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:03

Les coûts
Un paquet de cigarette coûte en moyenne 5 euros. Considérant qu’un fumeur consomme un paquet par jour, celui-ci dépense la petite somme de 1 825 euros par an dans le tabac. Autant dire que c’est vraiment de l’argent parti en fumée !
Mais bien entendu, cette somme ne comprend pas les frais médicaux liés au tabagisme

L’odeur
En règle générale, on ne peut pas dire qu’un fumeur sente la rose. En effet, la fumée dégagée par la cigarette n’est pas des plus agréable et celle-ci s’imprègne très rapidement aux habits. De plus, la cigarette favorise la mauvaise haleine… Tous des facteurs, qui peuvent gêner l’entourage d’un consommateur de tabac.

La loi
Depuis le 1er janvier 2008, il est désormais interdit de fumer dans les débits de boissons, hôtels, restaurant, débits de tabac, discothèques… Si toutefois, il vous vient à l’esprit de ne pas respecter cette loi, vous serez sanctionné par une contravention de 3e classe forfaitisée de 68 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

C’est décidé : j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : j'arrête !   C’est décidé : j'arrête ! Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:03

Si dès aujourd’hui vous décidez d’arrêter de fumer, voici quelques avantages ressentis au quotidien :
- Après seulement 20 minutes, vos pulsations cardiaques vont s'améliorer !
- Au bout de 24 à 48 heures, votre odorat et votre goût seront plus performants.
- Après 3 jours, votre respiration sera plus facile.
- En 3 à 9 mois, selon le fumeur que vous étiez, le volume de vos poumons aura augmenté de 10%.
- Au bout de 5 ans, le risque d'une crise cardiaque est divisé par 2.

Sans compter les économies que vous allez faire… Alors il est peut-être temps pour vous de vous décider à arrêter de fumer, ou d'inciter vos proches à le faire, grâce à ces arguments concrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C’est décidé : j'arrête ! Empty
MessageSujet: Re: C’est décidé : j'arrête !   C’est décidé : j'arrête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est décidé : j'arrête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser