Ma nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme Empty
MessageSujet: Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme   Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:02

Il ne faut pas se voiler la face : arrêter le tabac provoque mécaniquement une prise de poids. Mais ce mécanisme peut être arrêté en évitant de compenser sur la nourriture, et en adoptant une nouvelle hygiène de vie.

On prend du poids quand on arrête de fumer : ceci n'est pas un mythe. Mais la prise de poids reste souvent modérée : 2 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes. Cette prise de poids provient surtout du fait qu’un fumeur brûle plus d’énergie qu’un non fumeur. En effet, la nicotine augmente le rythme de notre métabilsme, ce qui fait qu'on dépense plus de calories.

Arrêter de fumer diminue ainsi cette dépense énergétique causée par la nicotine ,de 200 kcal par jour, ce qui équivaut à 4 carrés de chocolat ou 60 gr de fromage. En plus, cela fait renaître le sens du goût des aliments, et nous redonne plus d'appétit.

En fait si on arrête de fumer, on gagne du poids car on retrouve le poids que l’on aurait dû avoir si on n’avait jamais fumé.
Une autre raison de la prise de poids est due au fait que l’on a besoin de compenser le manque de tabac. Pour cela, on a tendance à manger plus parce que l’on garde l’automatisme du geste de la main vers la bouche. On mange également plus car le tabac a un effet coupe-faim.

Une fois la décision prise, il parait évident qu’il faudra faire quelques ajustements dans votre vie quotidienne afin de ne pas prendre de poids. Il vous faudra prendre des mesures diététiques et d’hygiène de vie.

Concernant votre alimentation, vous allez apprendre à mieux dompter les calories. Pour cela, il ne faut pas forcément manger moins, mais tout simplement manger mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 45
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme Empty
MessageSujet: Re: Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme   Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:02

Commencer par prendre de bonnes habitudes :
- manger trois repas par jour et à heures régulières (sans sauter de repas !)
- avoir une alimentation plus variée et équilibrée
- manger plus de légumineuses
- manger plus de fruits
- consommer moins de sel, de sucre et de sauces
- éviter les plats épicés et les boissons excitantes qui poussent à manger plus.
- éviter les grignotages
- boire au moins 2 litres d’eau par jour, tout en évitant les boissons sucrées.

Concernant votre hygiène de vie, vous allez apprendre à éliminer plus. Pour cela, il suffit de faire un peu plus de sport sans forcément devenir membre d’un club de gym. Le sport vous aidera à contrôler votre poids, à vous relaxer et à oublier de fumer.

En manque d’idée de sport ? Voici quelques suggestions :
- troquez votre voiture contre votre vélo pour les courts trajets
- empruntez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur
- marchez au moins 3 fois par semaine par séances de 20 minutes
- descendez du bus une station avant la vôtre
- allez à pied à la poste porter vos lettres

Si toutefois vous désirez arrêter la cigarette et si vous pensez rencontrer des difficultés, n’hésitez pas à vous faire soutenir par vos proches ou à consulter un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-regime.1fr1.net
 
Libérez-vous du tabac sans prendre un gramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le resto sans les kilos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser