Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 France : plus de 2 millions de diabétiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: France : plus de 2 millions de diabétiques   Ven 18 Jan - 15:57

La France n'est pas épargnée par le diabète. Environ 3% de la population est touchée par cette maladie, qui atteind plus fortement les pauvres que les couches aisées.

Les Français n'y coupent pas : le diabète touche de plus en plus de personnes dans l'Hexagone. 3 % de sa population est atteinte de la maladie, dont 11 % des plus de 65 ans. En 2002, on estimait à 2 millions le nombre de diabétiques de type 2 en France. De plus, 10 à 15 % des Français seraient prédiabétiques… soit 6 à 9 millions de personnes sujets à développer la maladie.

On estime également que la maladie progresse de 3% par an et que 5% de la mortalité totale serait liée, directement ou indirectement, au diabète. Des études montrent que le nombre de diabétiques ne fera qu’augmenter dans le futur ! Les raisons sont facilement perceptibles : d'abord, la population vieillit. De plus, notre alimentation est de plus en plus grasse et l'obésité monte en flèche dans nos pays industrialisés. Enfin, nous bougeons moins, faisons moins de sport - en dehors de courir dans le métro. Et la sédentarité est un facteur qui accroît les risques de diabète.

Ce sont les personnes de plus faible niveau d’éducation et les plus défavorisés sur le plan socioprofessionnel qui sont les plus touchées. Pour exemple, la population des 45-79 ans ayant un niveau d’étude inférieur ou égale au BEPC est touchée à 60 % par le diabète. Alors que cela ne concerne que 39% du total de la tranche d’âge. Pourquoi une telle différence ? Tout simplement car les personnes défavorisées vont consulter moins souvent un spécialiste du diabète et qu’ils ont plus de complications que les autres.

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: France : plus de 2 millions de diabétiques   Ven 18 Jan - 15:57

Les scientifiques ont prouvé que certaines personnes avaient une prédisposition génétique au diabète. Si ces personnes sont exposées à un déséquilibre alimentaire et à un manque d’activité physique alors la maladie aura plus de facilité à se développer.

Concernant le déséquilibre alimentaire, on constate que la taille des proportions a augmenté et nos repas sont plus riches en glucides, notamment en glucides raffinés à index glycémique élevé. Autant dire que les glucides ne nous veulent pas forcement du bien puisqu’ils favorisent le diabète. C’est le cas des pommes de terre, du riz blanc, du pain blanc…

On constate également que lorsque que l’on mange plus de fibres, on diminue le risque du diabète. La consommation de fibres a pour effet d’améliorer la sensibilité à l’insuline. Par contre, le fait de manger plus ou moins des fruits et légumes ne semble pas avoir d’effet sur le risque de diabète.

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
 
France : plus de 2 millions de diabétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des lentilles qui changent de couleur pour alerter les diabétiques
» collation pour diabétiques
» La fédération française des diabétiques ment-elle aux malades ?
» Caramel pour personnes diabétiques
» pour ma soeur, diabétique, arithmie cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers: