Ma nouvelle vie

J'ai créer se forum pour tous ceux qui ont du poids a perdre ou ont perdue du poids vous trouverai entraide recette menus et soutiens venez je vous y attend biz
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les vraies raisons de l'obésité des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Les vraies raisons de l'obésité des enfants   Dim 6 Jan - 15:33

L'obésité infantile touche plus d'un enfant français sur six. Mais contrairement aux idées reçues, ce n'est pas la consommation de sucres qui est en cause. Mais le manque d'activités physiques.

L'obésité infantile représente un problème majeur de santé publique dans de nombreux pays. La France n’est pas épargnée : la prévalence de l'obésité infantile aurait plus que doublé depuis les années 1980. Cette évolution, particulièrement marquée au sein de la population infantile, est d'autant plus préoccupante que les enfants et adolescents obèses ont un risque de le demeurer à l'âge adulte.

France Bellisle et ses collaborateurs du Service de Nutrition de l’Hôtel Dieu ont mesuré à trois reprises (1993, 1995 et 1997) la stature, l’alimentation et l’activité physique de 3 groupes de 1 000 enfants âgés de 9 à 11 ans représentatifs de l’ensemble des petits Français du même âge. Objectif des chercheurs : mieux comprendre d’où vient l’obésité mais également mieux connaître le rapports des enfants à l’alimentation.

Les chercheurs sont partis du constat fait lors d’une précédente étude que le nombre moyen de calories consommées chaque jour par les enfants de 10 ans a diminué de 10% entre 1978 et 1995. Phénomène qui serait lié à la diminution de la consommation de graisse et de sucre. Pourtant, durant la même période, la prévalence de l’obésité chez les enfants de 10 ans serait passée de 6,3 à 14,4 % dans la même période.

Première hypothèse des chercheurs : c'est le manque d'activités physiques et le nombre croissant d’heures passées devant la télévision ou à jouer à l’ordinateur qui serait à l’origine de cette augmentation de l’obésité.

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2232
Age : 40
Localisation : tongrinnes en belgique
Loisirs : broderie, cinema, lecture, internet, tele, musée et expositions de peinture et gravure je kiff lol
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Les vraies raisons de l'obésité des enfants   Dim 6 Jan - 15:33

Les résultats de cet ensemble d'études sont venus confirmer cette hypothèse : il existe bien une relation directe entre l’IMC, le temps passé devant la télévision et le temps passé à pratiquer une activité physique. Ainsi, parmi les plus sédentaires (33 % des enfants interrogés), la prévalence de l’obésité est particulièrement importante. L'augmentation de l''obésité infantile continue en France: ce sont aujourd'hui 18,7% des 10-11 ans qui sont obèses.

Cette enquête révèle également que la pratique d’activités physiques est très liée au milieu dont est issu l’enfant : plus les parents ont des moyens et un niveau d’étude élevé, plus ils ont de chances de pratiquer un sport et donc moins de risques d’être obèses.

Pour France Bellisle et ses collaborateurs, les résultats de cette enquête montrent que les enfants inactifs ont un risque très élevé de devenir obèses. Les chercheurs conseillent de mettre en place des politiques de santé publique visant à adopter un mode de vie plus actif.

_________________
titi est dans la place hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon-regime.1fr1.net
 
Les vraies raisons de l'obésité des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vraies raisons de la décision de Benoit XVI !
» Article du Huffington Post : Les vraies raisons qui poussent les enseignants à faire grève
» Obésité : les plastiques font-ils grossir ?
» Manger vite favorise l'obésité
» Quelques bonnes raisons d'aimer le Ramadan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma nouvelle vie :: Autour de la table :: Le coin des bla-bla :: Céliba-ménopause-obésité et autres-
Sauter vers: